est une invitation à la découverte des diversité théâtrale du monde! » Site officiel : |
Merci de bien vouloir télécharger le questionnaire en cliquant ici (format Word), de prendre le temps d'y répondre et d'accepter de me retourner vos réponses pour publication par :
Fax : 33 (0) 4 92 94 44 65
E-mail : sylvain@entrepreneursfrancais.com
Courrier : Sylvain Peuch, 19 rue du jour, FR-75001 Paris
Attention ! Pendant le tour du monde (juillet 06 à juillet 07), les portraits d'entrepreneurs seront publiés uniquement sur le blog : www.lemondeestanous.net
Nicolas BALLARD, Shanghai Vista
Shanghai - Chine
Ce jeune entrepreneur a ete seduit par Shanghai et il le lui rend bien en creant des guides touristiques qui ne manquent pas d originalite.
Olivier WARNERY
ALFIA Languages
Londres - Royaume Uni
Olivier Warnery est le premier entrepreneur français être entré en contact avec moi. En effet, il est tombé un peu par hasard sur l’article de presse publié sur mon projet dans le Courrier Cadre d’octobre 2005. Ayant eu le coup de cœur pour mon initiative, il n’a pas hésité à me contacter et à me proposer son aide. Il est devenu en même temps le premier partenaire du « tour du monde des entrepreneurs français ! ».
Nous décidons de nous rencontrer pour mieux nous connaître et le rendez vous est pris par une belle journée d’automne à l’incontournable café des deux magots de Saint Germain.
L’appréhension fait vite place au bonheur de partager l’histoire de cet homme passionnant, souriant, résolument optimiste et passionné par ce qu’il fait.
D’abord dressons le tableau d’Alfia Languages (www.alfia.biz), la société qu’Olivier a créé en Angletterre il y a 2 ans …. Alfia Languages est un organisme de formation continue à l’anglais par téléphone, Internet et via l’auto-apprentissage. Son slogan est : « Bringing professional English to busy people worldwide ».
Alfia fait partie de ces nombreuses créations qui ont une origine familiale. Olivier et son épouse britannique vivent en France. Lui travaille dans les télécommunications, elle, enseigne l’anglais dans les entreprises en France.Il y a quelques années, ils vont identifier un besoin important pour des formations de qualité à l’anglais et à la vue des possibilités offertes par les nouvelles technologies, pensent pouvoir les dispenser par téléphone ou Internet dans le monde entier. L’idée d’une société qui offrirait une formation d’excellence accessible à tous est née !
Olivier et son épouse ne vont pas ménager leurs efforts et vont durant trois années peaufiner leur projet de création. Leurs ambitions étaient de disposer d’excellents professeurs, d’une pédagogie structurée et de supports d’auto-formation. Ils vont tout créer eux-même avec application, sérieux et parfois originalité… leur parfaite connaissance de la formation et leur expérience ont joué à plein.
Le recrutement des professeurs posent plus de problème car la France ne regorge pas d’excellents professeurs d’anglais. C’est là que leur vient l’ idée de créer leur structure directement en Angletterre pour pouvoir disposer d’un réservoir inestimable d’anglophones ! Le télé-travail fera le reste. Nos deux entrepreneurs ne regrettent rien. Rapidement, la méthode Alfia séduit et cette jeune société connaît un fort développement avec aujourd’hui 10 salariés en Grande Bretagne, alors même qu’elle était inconnue du marché il y a 2 ans.
Alfia a gagné la confiance de clients de premier ordre dont General Electric, Renault Agriculture, Fujitsu, Mc Afee… Mais ce dont Olivier et son épouse sont le plus fier, c’est d’avoir réussi à introduire la notion de plaisir à tous les échelons de leur société… leurs collaborateurs anglais travaillent à partir de leur cottage et cet environnement familier et confortable influe favorablement sur la qualité de leurs enseignements… ce plaisir est partagé à distance par les stagiaires qui bénéficient d’une relation privilégiée avec un professeur motivé et disponible ! Le plaisir est également présent pour Olivier et son épouse qui ont un rapport harmonieux au travail.
Olivier aime à dire que le succès d’un service résulte de la qualité du travail de chacun. C’est pourquoi il donne la priorité à la qualité du recrutement pour que chaque collaborateur satisfasse pleinement aux exigences qui seront les siennes. Et ça fonctionne. Son succès résulte-t-il de son installation en Grande-Bretagne ? Vous connaissez la réponse.
Pourtant, ne croyez pas que c’est le fait des procédures administratives facilitées pour la création d’entreprise, ou de l’attractivité de taux d’ imposition moins pénalisants. Olivier et son épouse ont créé leur société en Grande Bretagne parce qu’ils y ont trouvé les meilleurs spécialistes de … l ’anglais !